AU COEUR DE L'INFORMATION
16 Juin 2024 07h26 GMT
SOCIETE

Journée internationale de la famille : Marie Thérèse abena ondoa communie avec les familles au buffet de la nation


En prélude de la journée internationale de la famille ,le 15 mai, L’Institut Tyrannus, sous le patronage du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a organisé le grand buffet de nation pour les familles   , un événement. Exceptionnel qui s’est tenu le 11 mai 2024 à la Paroisse ADNA à Yaoundé.

La famille est la Cellule de base de la société , aujourd’hui son bien être fait face aux mutations technologiques, l’urbanisation et les changements climatiques. La vie et ses maux exposent les familles à nombreuses difficultés. Des maux qui fragilisent et mettent en mal la stabilité et l’harmonie des familles .

C’était donc l’occasion pour L’Institut Tyrannus sous le regard attentif du ministre de la promotion de la femme, marie Thérèse abena ondoa ,de communier avec des différentes familles venues de diverses horizon et de couche social.

Durant cette cérémonie, Marie Thérèse abena, le minproff a tenu montrer l’importance de la famille aux uns et a aussi inviter les parents à revenir et restaurer les notions de base familiales ,tout en leur invitant d’établir les Actes de naissance de leurs enfants au bout de 90 jours ceci dans le but de ne plus avoir des enfants fantômes.

Cette cérémonie a aussi donné la possibilité à deux familles de partager avec nous leurs expériences et bien fait de la prière et l’union dans la famille.

  « la famille est au centre de tout, si ça va mal dans la famille ça veut dire que ça ira mal dans la société, surtout maintenant avec les nouvelles technologies, les parents n’ont pas la main mise sur leurs enfants, nous devons revenir sur les notions de base familiales , partager les repas ensemble, prier ensemble en famille » nous a dit flore participante .